une collection vouée au grand air !

La ligne Sunray de Minotti : une collection vouée au grand air !

Newsletter – Juillet 2021

La crise sanitaire a accéléré l’essor du mobilier outdoor. Les designers rivalisent de propositions pour aménager, même en ville et sur de très petits espaces, des terrasses, des balcons ou des patios qui invitent au partage et à la détente au grand air. Zoom sur la collection Sunray de Minotti qui illumine les extérieurs.

Avec ses formes séduisantes, le design des canapés et sièges Sunray de Minotti découle d’une volonté de créer des espaces propices à l’intimité et à la détente assurant le même confort et le même plaisir que les solutions d’ameublement pour l’intérieur. En effet, la marque milanaise de mobilier haute couture s’applique à créer, avec sa collection outdoor, un dialogue fluide et créatif entre l’intérieur et l’extérieur de nos habitations. 

Un design tout en douceur

Ici, les formes et les matières se juxtaposent : la structure aérienne en teck naturel souligne l’horizontalité de l’assise tandis que le dossier incurvé en cordes tressées lui confère beaucoup de douceur, mais aussi un grand dynamisme. Cette collection comprend différents éléments qui peuvent aussi bien exister de manière individuelle qu’associés les uns avec les autres. Parmi eux : un fauteuil, un canapé, un élément d’extrémité avec ou sans plateau en allonge, une chaise longue, un loveseat, un daybed à dossier inclinable et une petite table carrée ou rectangulaire. 

z_minotti_sunray_08-opt---Copie

Résistant à l’extérieur

Les coussins d’assise et de dossier sont en polyuréthane expansé, de
haute résilience et en viscofibre hydrofuge et écologique. Afin d’améliorer la
protection des rembourrages contre l’eau et l’humidité, tous les coussins
sont recouverts d’une housse en polyester avec traitement déperlant. À
noter encore que le riche éventail de tissus de la collection permet de
personnaliser Sunray pour en faire des meubles uniques dans une large
palette de couleurs.